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CAMPING AVIGNON PARC, une franchise de Yelloh! Village

Un espace aquatique de 900 m² avec une partie couverte et chauffée (piscine, pataugeoire, spa), deux lagons extérieurs et un toboggan double piste… Le Camping Avignon Parc a beaucoup misé sur ce nouveau service proposé à ses clients. Ici, tout se décide en famille. Il y a les parents Jeanine, ancienne professeur d’espagnol, et Ernest Guindos, ex-France Telecom, qui sont toujours mobilisés et copropriétaires du camping. Il y a les filles Sophie Dupouy-Guindos et Sarah Guindos, également copropriétaires et directrices du camping. L’une est en charge des services annexes et des ressources humaines, l’autre du service réception et hébergement et de la gestion financière. Même le gendre est dans l’entreprise, Guillaume Dupouy est directeur technique.

L’histoire d’une évolution

1959… c’est la date de création du Camping Flory, ancien nom du Camping Avignon Parc. Cet établissement familial est classé 2 étoiles dès 1980. En 1995, il acquiert une troisième étoile et compte 136 emplacements. En 2002, la famille Guindos reprend l’affaire. Elle entame une rénovation de l’établissement sur plusieurs années. En 2014, le camping obtient l’autorisation d’exploiter 198 emplacements. En 2015, la réception est modernisée « dans un esprit provençal ». En 2016, le Camping Flory change de nom et devient le Camping Avignon Parc. En 2017, le camping intègre la chaine Yelloh! Village. L’espace aquatique est transformé. En 2018, l’épicerie est agrandie. Un espace polyvalent (bibliothèque, espace TV et babyfoot) est créé, ainsi qu’un coin enfants avec mobil-home d’animation, accrobambino, etc.

Aujourd’hui, le camping compte 184 emplacements dont 76 mobil-homes et s’étend sur 6,5 hectares.

Le virage Yelloh! Village

« Nous nous sommes adossés à la marque Yelloh! Village qui est reconnue pour sa qualité de service », explique Jeanine Guindos, copropriétaire du Camping Avignon Parc. « Cette marque a été un booster pour notre activité. Nous nous sommes remis en question. Nous avons bousculé notre façon de travailler et développer davantage de services », relate Sophie Dupouy-Guindos, copropriétaire du Camping Avignon Parc. Chez Yelloh! Village, l’exigence est permanente. Chaque semaine, le camping reçoit les retours des avis clients. Chaque année, un client mystère se présente dans l’établissement. La marque organise également trois séminaires par an.

Les formations de la CCI

«La CCI nous a accompagnés en nous proposant de nombreuses formations : sur le management, sur la gestion client, sur les accords mets et vin», souligne Sarah Guindos, copropriétaire du Camping Avignon Parc. « La CCI nous aide à nous perfectionner, à nous améliorer et nous apporte des solutions au quotidien », ajoute Sophie Dupouy-Guindos, copropriétaire du Camping Avignon Parc.

Des projets, encore des projets

En 2017, le Camping Avignon Parc a accueilli 7 000 clients. Ils sont pour 60% Français, 14% Belges, 16% Néerlandais et le reste Allemands, Suisses, Anglais et Espagnols. L’entreprise réalise 900 000 euros de chiffre d’affaires dont 48% locatif, 44% emplacements nus et 8% services annexes.

Le camping compte un demi-douzaine de collaborateurs toute l’année et une vingtaine en haute saison. Il est ouvert de mi-avril à mi-septembre.

En 2019, les copropriétaires du camping prévoient d’aménager une nouvelle zone dédiée au VIP et qui proposera plus de services comme une plancha, un spa, du mobilier high-tech, etc. La zone sera même sans voiture, une première !