DREAMINZZZ_1_AR_1503

DREAMINZZZ : la relaxation par le masque

Mieux dormir, réduire son stress, ses douleurs, ses peurs, ses addictions… Telles sont les ambitions de Dreaminzzz et de son masque Hypnos (199 euros le masque, l’application est gratuite). A la tête de l’entreprise avignonnaise : Kévin Kastelnik, ingénieur de formation, et Guillaume Gautier, praticien en hypnose.

Dreaminzzz a su séduire les professionnels de santé (70% de son activité) et les entreprises, spas, équipes sportives (30% de son activité). Depuis début 2018, 10 000 masques, à 90% made in France, ont été vendus. « Ce produit offre le pouvoir de faire de l’autohypnose, mais guidé par une voix. Le masque permet de sublimer le récit à travers des lumières et des vibrations pour rentrer dans un état d’hypnose », explique Guillaume Gautier, codirigeant de Dreaminzzz.

L’entreprise travaille ainsi avec la clinique d’urologie Atlantis à Nantes pour les fibroscopies vésicales, avec le CHRU de Lille pour les biopsies prostatiques, ou encore avec les dentistes. « Le masque est rapidement devenu un outil indiscutable, notamment lors de la réalisation des gestes endoscopiques en consultation, ou bien lors de la préparation de nos interventions chirurgicales. Il répond à une vraie attente de nos patients et contribue ainsi pleinement à améliorer leur confort et leur satisfaction lors de leur parcours dans notre établissement », témoigne Éric Potiron, chirurgien urologue à la clinique Atlantis. « J’utilise le masque Hypnos systématiquement chez les personnes qui présentent une peur, une angoisse du dentiste.

Une fois que le patient l’a essayé, il ne peut plus s’en passer.

Tout le monde est beaucoup plus détendu. C’est l’outil et le service que j’attendais depuis longtemps pour mettre en place simplement l’hypnose au sein de mon cabinet », ajoute Adrien Dogneton, chirurgien dentiste à Six-Fours-les-Plages.

Croissance exponentielle

Avec une croissance de +140% en un an, l’entreprise va recruter quatre personnes d’ici avril. Une première levée de fonds de 100 000 euros a eu lieu début 2018. Une deuxième levée de fonds cette année pourrait avoisiner un million d’euros.

Il faut dire que le marché est considérable. « En France, 37% de la population est victime de troubles du sommeil, 1 Français sur 5 déclare se sentir stressé la plupart du temps, plus de 16 millions Français sont licenciés dans une fédération sportive et nous donnons naissance à pratiquement deux enfants par couple.

Ces quelques chiffres clés démontrent tous les secteurs dans lesquels le masque Hypnos peut très facilement s’intégrer.

L’équipe Dreaminzzz a pour ambition d’apporter une solution complémentaire aux thérapies actuelles de manière ludique et autonome pour toute la famille », raconte Guillaume Gautier.

Vers l’international

Dreaminzzz entend se développer sur le marché francophone (France, Belgique, Suisse). Mais son ambition est également d’aller vers l’international. L’entreprise est en train de traduire Hypnos en anglais. Dès le troisième trimestre 2019 elle s’attaquera au marché de l’Europe du Nord.

Elle ciblera le marché américain début 2020.

Dreaminzzz développe également un autre produit qui devrait voir le jour en septembre 2019 : un galet de respiration pour maîtriser sa respiration. Son nom : Hilo.

Pour Guillaume Gautier : « Notre ambition est d’être leader de la santé mentale. Nous proposons des outils simples et accessibles. Ils permettront de réduire la consommation de médicaments, de somnifères et d’antidépresseurs. »