dupont

Espace Dupont : fabricant de visières et d’hygiaphones

La société d’impression numérique sur tout support a délibérément réorienté sa production. Un acteur de plus dans la lutte contre le coronavirus. 

-50% en mars, -60% en avril, l’Espace Dupont, basé au Pontet, a vu son chiffre d’affaires chuter pendant la pandémie de coronavirus. « Nous imprimons du grand format (enseignes, bâches) au petit format (stickers). On travaille notamment pour le Festival d’Avignon (In et Off) : flyers des compagnies, menus des restaurants. Alors l’annulation du Festival est pour nous un cataclysme », raconte Jean-Marie Beuchat, responsable commercial de l’Espace Dupont.

L’Atelier numérique Dupont dispose d’un parc de machines sans équivalent en Vaucluse : Canon Arizona 550 XT, Zund XXXL, Vernisseuse, Canon Colorado 1640, Mutoh 2638, etc. Cet équipement leur permet de proposer et de mettre en œuvre un large éventail de solutions : grand format, aménagement de stands, sérigraphie numérique, impression textile, offset numérique et reprographie. Elle s’appuie sur un siège au Pontet et une agence à Villeneuve-Lès-Avignon.

L’entreprise dirigée par Olivier Dupont a donc pris un virage. « On s’est dit qu’il fallait tenter de réorienter notre activité. On a une table de découpe, alors pourquoi ne pas se lancer dans le matériel de protection anti Covid-19 ? » lance Jean-Marie Beuchat.

L’Espace Dupont s’est donc approvisionné avec 1200 plaques de Komacel, 3 palettes de film PVC 200 microns, et du plexiglas en 3, 4, 5, 6 mm pour fabriquer des protections. « Nous avons a la capacité de créer 45 000 visières. Nous en avons vendu déjà plus de 15 000. Nous avons également produit plus de 300 protections hygiaphones en plexiglas », précise Jean-Marie Beuchat.

Les clients de l’Espace Dupont sont les magasins, les entreprises de TP, les maisons de retraite, les collectivités. Leurs clients se trouvent dans le Vaucluse, le Gard et les Bouches-du-Rhône.

Grâce à cette nouvelle activité, l’entreprise maintient un chiffre d’affaires minimum. Car l’Espace Dupont a dû mettre six salariés en chômage partiel sur les dix employés que compte la structure.

Renseignements : 04 90 16 55 00